Entrer dans Two Worlds (3) Fin

Publié le par Joshua Calvert

    * Se téléporter est possible. Mais pas n'importe comment, contrairement à Oblivion qui permettait de se téléporter un peu comme on voulait. Cette fois - ci, pour pouvoir le faire il faut déjà trouver les points qui le permettent sur la carte, les activer et ensuite seulement, on peut les utiliser. Ca paraît plus logique, et pour ceux qui auraient la mémoire qui flanche, dans Morrowind, on pouvait aussi se téléporter, mais juste grâce à la guilde des mages.
    * Voler n'est évidemment pas une choses à faire, mais sachez qu'il sera possible de le faire. Et visiblement, les gens réagiront différemment, si c'est une grosse brute ou si c'est un moustique qui ne casserait pas trois pattes à un canard.
    * Les ennemis appelés souvent bandits seront évidemment de la partie. Vous les croiserez le plus souvent sur les bords des routes, et ils ne seront pas seuls. La plupart arrivent en bande pour vous tuer. Sachez qu'il faut vous mefier de tout, même des arbres (le gars de Clubic dit ca, car il y a un ennemi qui ressemble à un arbre).
    * Les gens qui vous entourent ne sont pas là à ne rien faire. Ils travaillent, dorment et font toutes les choses vitales, sachez que dans quelques vidéos, on a pu voir qu'il était possible de faire la nourriture, mais aussi de couper du bois, et tout un tas de trucs plus ou moins intéressants qui font voir que le monde n'est pas figé.
    * La capitale des lézards. Là j'ai peut-être un peu de mal a comprendre, justement. Quand ils parlent de lézards, c'est une autre race ? Aucune idée en fait, mais sachez que cette ville, qui est d'ailleurs appelée capitale sera un véritable labyrinthe. Donc visiblement ce sera assez grand.
    * Les ruines. Chose dont j'ai déjà pu parler, elles seront apparemment véritablement en nombre et sachez qu'elles seront constituées d'espaces très ouverts, et non fermés, comme on avait l'habitude de voir. Probablement que certaines de ces ruines seront à faire avec quelques quêtes, ce qui peut être emmerdant si vous désirez en visiter une sans avoir à le faire avec une quête plus tard.
    * Chose assez intéressante, les ruines auront parfois des archéologues qui viendront se pencher sur ces vielles ruines, ce qui peut être original et vraiment pas mal. Mais bon, si tel est le cas, alors devant les ruines il ne doit pas y avoir grand monde. Je veux dire, en termes de monstres. Contrairement à l'intérieur (visiblement les archéologues ne visiteront pas l'intérieur)...
    * Comme j'ai pu le dire, les personnages vivront leur vie, et cet exemple est le plus simple que l'on pourra ressortir lors de tests par exemple. D'ailleurs, c'est l'exemple le plus pratique pour moi. Il vient du fait qu'un bûcheron coupera du bois, et ensuite, à heure fixe ou non, ira manger.
    * L'hiver. Oui, les saisons sont présentes comme je l'ai dit dans un autre post. Par exemple donc pour l'hiver, on aura en face des maisons du bois. Cela est surtout destiné à ceux qui vivent dans le nord du pays, car comme partout, au nord il fait froid et on aura plus de neige et au sud il fait souvent chaud.
    * Passons à quelque choses d'assez marrant. Durant vos aventures dans le jeu, vous tomberez sur des piques avec des crânes plantés dessus. A partir du moment où vous les voyez, il sera encore temps de faire demi-tour, car vous n'allez pas tarder a être assailli d'ennemis. Mais de toutes manières il sera déjà trop tard.
    * Le bois fera partie intégrante du jeu, il vous sera très utile pour nombre de choses. Notamment pour des parties d'armures... Les bucherons ne seront d'ailleurs pas rares dans le jeu, ce qui renforce évidemment la sensation que le bois est assez important.
    * Faire un crime et bien entendu une chose à ne pas faire. Et quelles sont les contrainte à ça ? Tout simplement le fait que les gardes vous attaqueront et que les portes des villes vous seront fermées, ce qui fera que vous ne pourrez plus marchander ainsi que d'autres petite choses de ce genre, mais vous pouvez toujours entrer par des tunnels cachés ou autres. A noter que dans la ville vous pourrez acheter une Boussole, sûrement très utile...
    * On doit pouvoir dormir, mais j'ignore si c'est comme dans Oblivion, c'est à dire payer pour se prendre une chambre. De toutes manières, je ne pense même pas qu'il soit possible d'acheter des maisons ou autre pour entreposer ses objets dont on aurait plus de place à mettre dans son inventaire.
    * Les Artefacts. Voici des objets qui font toujours recette dans ce genre de jeu. Quel bonheur de trouver tel ou tel objet que vous ne trouverez pas dans une autre grotte ou ruine ! Bien entendu, il est probable que plus il sera difficile de faire un donjon, plus la récompense sera grande. Et vu que le jeu ne compte pas de montage en Level automatiques en fonction de votre level préparez vous à souvent en baver.
    * Chose pratique, vous pourrez dormir n'importe où, ce qui n'est pas forcément logique, tenant compte du fait que le jeu le veut. Mais bon, ça peut paraître bien plus tranquille, que de faire des kilomètres avant de voir un village.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article